Votre question
Poids Arrêt Tabac
Il est vrai que nous prenons du poids après avoir arrêtez la cigarette ? Je fait beaucoup de sport au poids du corps et footing cela endommage mes performances ? La cigarette rend t’elle moins beau ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
La nicotine a un effet coupe faim et brûle des calories donc effectivement le fumeur est en sous poids et peut récupérer son poids de base en arrêtant de fumer. Cependant si votre souhait est de garder votre poids actuel, il est possible de le maintenir en modifiant la balance dépenses/apport de calories. De nombreux conseils sont disponibles sur le site manger-bouger.fr
Quand on fume, on met dans son corps du monoxyde de carbone qui prend la place de l'oxygène dans le sang. Le fumeur et donc en permanence moins oxygéné, ses muscles aussi et donc cela peut effectivement avoir une incidence sur la performance.
Pour ces mêmes raisons la peau et les cheveux sont plus ternes. La peau s'encrasse et vieillit plus rapidement. Les dents jaunissent...
Si vous avez besoin d'aide pour arrêter de fumer, contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Nous vous remercions pour votre confiance.