Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Poids et doutes

Bonjour cher- e tabacolgue.

Tout d'abord, j'aimerais vous témoigner de la gratitude pour tout ce qui a été construit par le biais de cette application et l'accès à des profesionnels tel-le que vous, ?? tout ceci m'est très précieux et utile dans.mon arrêt.

Cela fait 8 mois et 10 que j'ai arrêté, tout se passe bien, je vis normalement en tant que récent non fumeur. J'y pense très peu et ne souffre d'aucune manque ou envie même en compagnie de fumeurs.
En.outre, quelque chose me relié à mon passé de fumeur, c'est le poids. Ne me pesant pas. J'ai du prendre 6 à 7 kilos, ce qui représente 8% deon poids avant l'arrêt. Ça me dérange d'autant que je me sens moins dynamique avec cette surcharge, j'y pense au quotidien. Habituellement, j'arrivais à perdre facilement 2 ou 3 kilos pris, là j'ai du mal à me motiver en activité physique alors que je fais du sport depuis toujours. Ma nourriture est plutôt saine et biologique la plupart du temps.
Ça me travaille l'esprit car j'imaginais retrouver mon poids habituel et me dire " ça y est j'ai bouclé la boucle , poids et arrêt du tabac ".

Ça garde en moi le doute que je.pourrai reprendre à cause de ça,

Ce serait tellement dommage alors que je vis très bien.mon arrêt.

Merci d'avance pour votre soutien

Notre réponse

Bonjour, 

Merci pour vos remerciements et félicitations pour votre démarche ! 

Si votre poids est à nouveau stable. Nous vous invitons à consulter le site mangerbouger.fr, pour y retrouver des conseils et des astuces. 

Vous pouvez aussi vous faire accompagner par un(e) diététicien(ne) pour le volet alimentation et/ou vous rapprocher d'un(e) coach sportif pour le volet sport. 

Les accompagnements sont précieux pour mener à bien nos objectifs. Utilisez l'argent du tabac pour arriver à boucler la boucle, progressivement vous allez y arriver. 

Ce serait vraiment dommage, comme vous le dîtes de reprendre à fumer, un produit qui tue un fumeur sur 2, pour gérer votre poids. Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas ! 

Même après plus de 8 mois d'arrêt, si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...

Vous avez pris la bonne décision, bravo !