Votre question
Poids
Je mange des pruneaux secs au moment où j’ai envie d’une cigarette ? Bien ? Pas bien ?
Je bois 1,5 litres mini d’eau par jour
Ça fait 14 jours arrêt tabac ( 14 jours de patch avec une erreur de 2 cigarettes fumer sur 2 jours différents

Notre réponse
Bonjour
Merci pour votre question.
Grossir est une des difficultés les plus redoutées au moment de l’arrêt du tabac...
Mangez un aliment à chaque fois que vous avez envie d'une cigarette n'est pas recommandé car la prise de poids sera plus importante. Si cette envie est liée à un manque de nicotine (nervosité, irritabilité) prenez plutôt un substitut nicotinique oral.
L'envie de fumer ne correspond pas à un moment où votre corps a besoin de calories. Il faudrait essayer d'attendre d'avoir faim (ventre qui gargouille) pour manger quelque chose. Dans ce cas là, oui faites vous plaisir à manger un pruneau ! Il a l'avantage d'apporter des fibres et va vous aider à lutter contre la constipation fréquemment rencontrée lors de l'arrêt du tabac.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant Tabac info service au 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue-nutritionniste.
Bonne continuation.