Votre question
poids
combien de temps et a quel rythme je dois marcher tous les jours pour ne pas grossir en mangeant les mêmes repas qu' avant l’arrêt tabac

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Il est très difficile de vous répondre avec certitude, car nous ne vous connaissons pas suffisamment. Sachez cependant que le fait de fumer permet de dépenser des calories (200 calories environ pour 20 cigarettes fumées dans la journée) et on peut donc observer une prise de poids si on ne modifie pas la balance dépenses/apport de calories au moment de l'arrêt du tabac.
Pratiquez une activité physique régulière (marche, vélo, course à pied...), à hauteur de 30 minutes tous les jours, sera déjà une excellente base. Cela vous permettra dans un second temps au regard de la balance, de savoir si vous devez ou non augmenter ce temps quotidien.
Pour plus de conseils et surtout une prise en charge personnalisée, nous vous invitons à appeler Tabac info service au 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche gratuitement par un(e) tabacologue nutritionniste.
Bonne continuation dans votre démarche.