Votre question
poids
Bonjour,
Cela fait 8 mois que j'ai arrété de fumer et j'ai pris 12 kilos. Je ne mange pas plus qu'avant, je ne me suis pas rabattue sur la nourriture. Vais je garder ces kilos ou est ce que je vais retourver mon poids d'avant?
Je vous remercie,
Cordialement
Lucile

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si vous ne mangez pas plus qu'avant et que vous ayez pris 12 kg, c'est certainement que votre alimentation n'est pas bien équilibrée. Avant, la nicotine accélérait anormalement votre métabolisme et vous brûliez plus de calories. Aujourd'hui votre métabolisme est redevenu normal et ces calories superflues se transforment en kilos.
Si vous souhaitez retrouver votre poids il est important d'équilibrer votre alimentation et de faire de l'exercice physique.
Vous pouvez consulter le site manger-bouger.fr pour trouver des conseils adaptés.
Ne vous découragez pas, il y a une solution à chaque situation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !