Votre question
Poids
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer il y a un mois. Malgré le confinement je fais 40mn de sport Pilate yoga (aucun sport avant pourtant) je fais un régime ou plutôt hygiène de vie sans excès (´évite aussi le gluten et lactose€ mais j’ai l’impression de pourtant de gonfler ! Ça me démotive, que dois je faire ? Merci pour votre aide.
Cordialement,
Eloïse

Notre réponse
Bonjour
Merci pour votre question.
Vous faites attention à ce que vous mangez depuis votre arrêt du tabac et vous vous êtes mise au sport pour compenser. Bravo, c'est ce qu'il fallait faire, cela vous aidera à compenser la diminution de votre métabolisme.
Si vous avez l'impression de grossir, il faut encore faire un peu plus de sport que ce que vous faites déjà. Une activité un peu plus cardiovasculaire. En ces temps de confinement, ce n'est pas évident mais il est autorisé d'aller courir autour de chez soi, peut être pourriez vous essayer de le mettre en place, en plus de votre yoga ?
Niveau alimentaire, continuez à faire attention, mangez uniquement quand votre ventre vous signale la sensation de faim. Mangez dans des plus petites assiettes, faites des pauses entre les plats, mangez varié...
Ne vous découragez pas, l'arrêt du tabac est la plus belle chose que vous puissiez faire pour votre santé.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant Tabac info service au 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue-nutritionniste.