Votre question
Poids (?)
Bonjour, alors voilà, je suis un traitement pour une pathologie psy, j'ai pris beaucoup de poids. Et ne souhaiterai pas en prendre davantage. On a prévu de s'inscrire a la salle de sport. Cependant, nous avons déjà l'inconvénient de manger beaucoup, énormément. (500g de pâte a deux avec viande et sauce) et de ce fait, on aimerait pas manger d'avantage et surtout... Ne pas prendre de poids.
Que dois-je faire? S'il vous plaît.
(Stressée je mange, ennuie, je mange, quelque chose qui change dans ma vie, je mange...)

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
A l'arrêt du tabac, quand il y a une prise de poids, elle est en moyenne de 2 à 4 kg, et elle est liée à un changement dans les dépenses caloriques.
Le fait de fumer permet de dépenser des calories (200 calories environ pour 20 cigarettes fumées dans la journée). On peut donc observer une prise de poids si on ne modifie pas la balance dépenses/apport de calories, en ayant une activité physique et/ou en modifiant son alimentation.
De nombreux conseils sont disponibles sur le site manger-bouger.fr
Pour une prise en charge globale adaptée à vos besoins, Nous vous conseillons de consulter un tabacologue. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Nous vous invitons également à vous inscrire sur le site Mois sans tabac afin de commander le kit d’aide à l’arrêt.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !