Votre question
Poids
J ai diminué de fumer 12 cigarettes au lieu de 30. Mais je compense en mangeant. Déjà 1 kilo en 1 semaine. Je vous remercie pour votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de cette diminution, c'est un premier pas très important!
Pour éviter de compenser par la nourriture, vous pouvez utiliser de la nicotine de substitution.
Ce que vous faites s'appelle l'arrêt progressif, et c'est une bonne manière de commencer.
Cette méthode nécessite tout de même un peu de rigueur: remplacer les cigarettes non fumées par de la nicotine de substitution pour éviter le manque physique et la "sur-inhalation" des cigarettes qui restent. Elle doit être limitée dans le temps pour ne pas retomber dans votre consommation antérieure.
Le but est d'arriver en quelques jours à remplacer une cigarette sur deux par un substitut (comme gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray). Quant aux cigarettes qui restent, vous vous efforcerez de les fumer en les tenant de la mauvaise main, et pas dans les situations les plus habituelles. Ceci pour que le confort de la cigarette soit amoindri et que ne la considériez plus de votre façon habituelle.
Les gommes, les pastilles et l'inhaleur son autorisés pour la réduction.
Vous pouvez aussi consulter le site "manger bouger" pour trouver des conseils adaptés, ou appeler le 39 89 pour être accompagnée dans votre démarche d'arrêt du tabac et bénéficier des conseils d'une tabacologue-diététicienne.
Bonne continuation dans votre démarche.