Votre question
Poids
Bonjour j'ai une question par rapport au poids, j'ai arrêté la cigarette il y a 4 jours et je faisais déjà du sport 3 fois par semaine (je ne compte pas arrêter) et là je sais que les sensations que je ressens ne sont pas de la faim mais le manque de nicotine donc j'évite au maximum de manger. Auriez-vous d'autres conseils à me donner ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si vous ressentez le manque de nicotine, c'est que vous avez certainement besoin d'un traitement de substitution nicotinique. Et si vous en avez déjà un, c'est qu'il n'est pas suffisamment dosé.
Pour ne pas prendre de poids à l'arrêt du tabac, il est important d'avoir un traitement adapté à ses besoins, de faire du sport et d'avoir une alimentation équilibrée.
Vous pouvez faire le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !