Votre question
Poids
Du faite que ja'ai tops la cigarette j'ai pris 14 kg depui le 13 avril 2018 cela est rien du faite que j'ai des médicaments de faites a un de problème de dos je suis sur traitement depuit septembre 2016 donc le sport a par la marche que je fait 30min par jours car j'arrive pas a plus je mange des repas comme il se toi mais la cigarettes fait que je mange 2 a 3 gâteaux par jours
Il mais arrive de prendre une taffe quand je suit pas bien cela fait enviiron 4 cigarette depui le 13 avril 2018 quoi fait
Pour eviter de reprendre des kg car la je suis a 120kg de je me soie plus dans se corp , plus mais problème de dos j'ai beaucoup de mal a suivre tout ca . Je suis suivie pas une adictologue

Notre réponse
Bonjour
Bravo pour votre arrêt du tabac depuis 4 mois !
Vous avez pris 14 kg durant cet arrêt, vous tentez de limitez la prise de poids en essayant de limiter les grignotages, c'est une bonne chose. Que pourriez vous prendre d'autres que ces 3 petits gâteaux ? Boire un verre d'eau ? Sucer un bonbon sans sucre ? Essayez de vous distraire lorsque cette envie apparaît, elle peut s'estomper rapidement.
En plus de la marche que vous pratiquez déjà, essayez de voir si vous pourriez faire une activité aquatique comme la natation, sport qui est très bon pour le dos et quand on est en surpoids.
Je vous rappelle quelques notions essentielles pour avoir une alimentation équilibrée :
* Privilégier les légumes (tomates, courgettes, aubergines...), les sucres lents (pâtes, riz...), les viandes maigres (poulet, dinde, steak haché 5%MG ...), le poisson, les fruits.
* Limiter les viennoiseries, les sucres rapides, les graisses, les sodas.
* Limiter la prise d'alcool, et privilégier l'eau
* Avoir 3 repas dans la journée et ne pas grignoter entre les repas, ou sinon faire une collation structurée.
De nombreux conseils sont disponibles sur le site manger-bouger.fr, et notamment la fabrique à menus qui fournit des idées de menus variés et équilibrés.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant Tabac info service au 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue-nutritionniste.
Bonne continuation.