Votre question
Poids
Bonjour,
J’ai arrêter de fumer il y a plus de 3 mois avec la cigarette électronique ( je fumais 1 paquet par jour depuis 40 ans)
Mes anciennes tentatives se sont soldées par des échecs a cause de la prise de poids ( 8 kg à chaque fois) et sans perte après. Résultat, a cause des tentatives d’arret de tabac je suis devenue obèse.
Aujourd’hui j’ai déjà pris 6 kg. Pourtant je monte 30 étages par jour à pieds et mange peu...
Quel est la solution ?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac!
Le fait de fumer permet de dépenser des calories (200 calories environ pour 20 cigarettes fumées dans la journée) et on peut donc observer une prise de poids si on ne modifie pas la balance dépenses/apport de calories, en ayant une activité physique ou en modifiant son alimentation. Mais manger trop peu est contreproductif, car votre corps se met en mode "survie" et stocke tout ce que vous mangez.
De nombreux conseils sont disponibles sur le site manger-bouger.fr, et notamment la fabrique à menus qui fournit des idées de menus variés et équilibrés.
D'autres facteurs sont sans doute impliqués dans votre prise de poids puisque la reprise de la cigarette ne change rien.
Le mieux à faire est d'aller consulter votre médecin, qui vous connaît bien, qui pourra vous examiner, vous prescrire si besoin des examens pour chercher une cause, et vous féliciter de votre arrêt.