Votre question
POIDS
Bonjour, ça fait deux mois que j ai arrête de fumer j ai retrouvé beaucoup de sensations ,olfactives , gustatives..et surtout nutritionnelles.... hormis le sport n existe t il pas un coupe faim?? J ai été opéré de 2 hernies discales et prendre du poids est un luxe que je ne puis me permettre... pourriez vous me conseiller sur une démarche à suivre...bonne réception cordialement
Pierre

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour ces deux mois d'arrêt!
Ah oui, le plaisir de manger! Puisque vous avez retrouvé une acuité des papilles gustatives et olfactives, c'est le moment de diminuer le gras (beurre crème ou lardons) pour découvrir les épices et les herbes aromatiques, et découvrir que des aliments pensés auparavant comme fades peuvent être agréables au palais. Les légumes verts par exemple...
Sachez aussi que moins on mange, et plus l'estomac va se rétrécir, donc la sensation de faim peut diminuer au fil du temps.
En attendant, vous pouvez boire un grand verre d'eau 15 minutes avant de passer à table, vous "pré-remplirez" votre estomac avec zéro calories. Servez-vous dans une assiette à dessert, vous aurez le visuel d'une assiette pleine tout en mangeant moins!
Vous pouvez aussi consulter le site manger-bouger.fr pour trouver des conseils adaptés.
Arrêter de fumer vous demande quelques efforts, mais la réussite n'en est que plus savoureuse! Encore bravo!