Votre question
Poids
Depuis que j'ai arrêté de fumer C'est a dire 1 mois et demi je n'arrête pas de grossir alors que je ne mange pas grand chose comment faire pour revenir à mon poid initial
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre mois d'arrêt, c'est une belle victoire!
La prise de poids à l'arrêt n'est pas une fatalité, et ne pas manger "grand chose" n'est pas un gage de stabilité du poids.
Le fait de fumer permet de dépenser des calories (200 calories environ pour 20 cigarettes fumées dans la journée) et on peut donc observer une prise de poids si on ne modifie pas la balance dépenses/apport de calories, en ayant une activité physique ou en modifiant son alimentation. Si vous mangez peu, et que vous prenez du poids, c'est sans doute que vous mangez mal, avec une alimentation trop riche en gras ou en sucre.
Pour vous aider à y mettre bon ordre, de nombreux conseils sont disponibles sur le site manger-bouger.fr, et notamment la fabrique à menus qui fournit des idées de menus variés et équilibrés.
Pour avoir une alimentation équilibrée, il faut :
• Privilégier les légumes (tomates, courgettes, aubergines...), les sucres lents (pâtes, riz...), les viandes maigres (poulet, dinde, steak haché 5%MG ...), le poisson, les fruits.
• Limiter les viennoiseries,  les sucres rapides, les graisses, les sodas.
• Limiter la prise d'alcool, et privilégier l'eau
• Avoir 3 repas dans la journée et ne pas grignoter entre les repas, ou sinon faire une collation structurée(par exemple une tranche de pain complet et une pomme).
En parallèle, pratiquez une activité physique régulière (marche, vélo, course à pied...).
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant Tabac info service au 39 89, vous pouvez obtenir une aide dans votre démarche avec un accompagnement gratuit par un(e) tabacologue nutritionniste.
Encore bravo et bonne continuation.