Votre question
Poids
Bonjour,
Je suis déjà en surpoids j ai vraiment peur de prendre beaucoup de poids.
Est ce que aller voir une diététicienne avant d arrêter de fumer serait bien?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre intention d'arrêter de fumer.
A l'arrêt du tabac, c'est toujours un plus d'être accompagné sur le plan diététique quand on a des problèmes de poids.
La prise de poids est une des difficultés les plus redoutées au moment de l’arrêt du tabac, mais elle n'est pas systématique.
Quand il y a une prise de poids, elle est en moyenne de 2 à 4 kg, et elle est liée à un changement dans les dépenses caloriques.
Le fait de fumer permet de dépenser des calories (200 calories environ pour 20 cigarettes fumées dans la journée). On peut donc observer une prise de poids si on ne modifie pas la balance dépenses/apport de calories, en ayant une activité physique et/ou en modifiant son alimentation.
De nombreux conseils sont disponibles sur le site manger-bouger.fr
Si l'on est dépendant de la nicotine, il est également important de bébéficier d'un traitement d'aide à l'arrêt adapté à ses besoins.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !