Votre question
poids
mon poids a vraiment augmenté et je ne parviens pas à le reperdre:au lieu d'aller en métro au travail depuis mon arret de tabac je suis allée en voiture...donc je marche moins,et aussi j'ai l'impression qu'avec les grèves le froid...je n'arrive plus à faire régulièrement de sport (crainete maintenant du coronavirus et gasto qui m'a touché en décembre);avant je faisais un km 45 LONGUEURS EN PISCINE PAR semaine,ou je courrais une demi heure...je n'y parviens plus...j'ai pris trois kilos et demi et j'en avais déjà pris quatre avant car traitement depuis cinq ans...diminution de mon traitement en cours.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt, pour commencer.
Ensuite, vous connaissez la cause de votre prise de poids : ce n'est pas l'arrêt du tabac, mais l'arrêt de vos activités qui est en cause.
Et c'est là que va se trouver la solution, dans votre quotidien, comment pouvez-vous revenir à une activité physique significative ?
L'autre levier, c'est votre alimentation, et si vraiment vous ne pouvez pas bouger plus, alors mangez mieux, et pas obligatoirement moins.
De nombreux conseils sont disponibles sur le site mangerbouger.fr, et notamment la fabrique à menus qui fournit des idées de menus variés et équilibrés.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !