Votre question
Poids
Bonjour,
6 mois que j’ai arrêté, et j’ai pris 9 kilos, la conjoncture n’ayant pas aidé (ma salle de sport est fermée, cause covid)
Je n’arrive pas à trouver la motivation pour reprendre mon équilibre alimentaire..
Des solutions ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Un grand bravo pour votre arrêt du tabac depuis 6 mois !
Pas facile en effet au vu des conditions sanitaires.
La prise de poids à l’arrêt du tabac est présente si on ne change pas ses habitudes, en ayant une activité physique régulière plus importante et/ou en modifiant son alimentation.
Pour le côté activité physique, avec le beau temps qui commence à revenir, la marche et le vélo restent les 2 activités les plus "simples" à pouvoir maintenir actuellement.
Pour l'alimentation, de nombreux conseils sont disponibles sur le site mangerbouger.fr, et notamment la fabrique à menus qui fournit des idées de menus variés et équilibrés. Mais si seule vous n'y arrivez pas, vous pourriez trouver de l'aide et du soutien auprès d'un(e) diététicien(ne) nutritionniste près de chez vous. Ainsi ensemble vous pourrez poser les bases de l'alimentation équilibrée mais surtout être accompagnée dans le temps. Vous atteindrez ainsi vos objectifs nutritionnels et cela vous permettra d'attendre dans un deuxième temps la réouverture de votre salle de sport.
Nous vous souhaitons une très bonne continuation dans cette nouvelle vie sans tabac.