Votre question
Poids
Bonsoir
J’ai fais un coma en avril si j’avais été seule je ne serais plus là j’ai arrêté de fumer depuis cependant j’ai pris 6kg qui se localise beaucoup au niveau du ventre et j’ai beaucoup de mal à supporter cette prise de poids je le vis très mal parfois je suis même prête à te fumer pour reperdre mes kilos mais quand je pense à mon coma j’ai peur d’un sens c’est pas plus mal si vous pouvez me donner des conseils svp pour perdre je ne mange pas de sucreries ni salé ni sucré je ne sais plus quoi faire
Merci pour votre retour

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Grossir est une des difficultés les plus redoutées au moment de l’arrêt du tabac, pourtant ce n'est pas systématique. Bien heureusement !
Le fait de fumer permet de dépenser des calories (200 calories environ pour 20 cigarettes fumées dans la journée).
On grossit à l’arrêt du tabac si on ne change pas ses habitudes, en pratiquant une activité physique régulière (marche, vélo, course à pied) et/ou en modifiant son alimentation.
Pour avoir une alimentation équilibrée, il faut :
* Privilégier les légumes (tomates, courgettes, aubergines...), les sucres lents (pâtes, riz...), les viandes maigres (poulet, dinde, steak haché 5%MG ...), le poisson, les fruits.
* Limiter les viennoiseries, les sucres rapides, les graisses, les sodas.
* Limiter la prise d'alcool et privilégier l'eau.
* Faire 3 repas dans la journée, éviter de grignoter entre les repas, ou sinon faire une collation structurée.
De nombreux conseils sont disponibles sur le site mangerbouger.fr, et notamment la Fabrique à menus qui fournit des idées de menus variés et équilibrés.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son arrêt du tabac. En appelant Tabac info service au 39 89, vous pouvez être aidé dans votre démarche par un(e) tabacologue.
Bonne continuation.