Votre question
Poids
Bonjour Depuis l’arrêt du tabac j’ai pris 7 kg j’ai plus d’appétit mais je ne mange pas entre les repas. J’ai eu une toux pendant deux mois et là j’ajoute des bouffées de chaleur . Il y a t il un moyens naturel pour calmer tout cela et combien de temps cela va encore durée?? En vous remerciant

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !!
Vous ne nous dîtes pas si vous utilisez encore une substitution nicotinique correctement dosée.
De ce fait nous pouvons déjà vous dire que l'augmentation de l'appétit et les bouffées de chaleur sont des symptômes de manque physique de nicotine. Sans traitement nicotinique (patch, pastille, gomme, inhaleur, spray), vous serrez sevré après 3 semaines à 3 mois d'arrêt du tabac. Au cours de ce temps vous pouvez souffrir de ces symptômes. Les substituts nicotiniques peuvent alors supprimer voir atténuer ces symptômes.
Si vous cherchez des moyens naturels, nous vous encourageons à en parler avec votre pharmacien(ne), il/elle sera le mieux placé pour vous conseiller.
En attendant ne lâchez pas et efforcez vous de voir aussi les points positifs : les bienfaits de l'arrêt ! Ils sont là, on vous l'assure !
N'oubliez pas qu'il faut aussi mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir pour éviter la frustration. Il faut profiter de son budget tabac pour prendre soin de soi (massage, coiffeur, esthéticienne...), se détendre (yoga, sophrologie, relaxation, sport...), se gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...). Plus vous saurez faire cela et moins vous serez nostalgique du plaisir de fumer !
Même après 2 mois d'arrêt, si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !