Votre question
Poids
Bonjour,
17 jours sans fumer ! Je suis ravie mais j’ai déjà pris 1,5kgs. Je ne veux pas prendre de substituts à la nicotine car j’ai arrêté sans rien et ne veux pas reprendre de nicotine. Impossible de pratiquer une activité physique régulière en ce moment et je mange équilibré mais bcp plus! Avez vous des astuces pour limiter cette prise de poids? Je ne veux pas m’inquieter Maintenant mais j’ai pas envie de prendre 10kgs non plus!
Merci pour votre aide.
Emilie

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt du tabac !
Pour limiter la quantité de nourriture que vous mangez, vous pouvez utiliser cette astuce toute simple : mangez dans de petites assiettes à dessert. En voyant une assiette bien remplie (mais avec moins de quantité) votre cerveau se préparera déjà à n'avoir plus faim ; mangez lentement, en prenant au moins 20 à 30 minutes par repas, le temps que le message de satiété arrive au cerveau.
Ne négligez pas votre hydratation : 1,5 Litres d'eau par jour : tisane, thé, eau gazeuse, eau plate, ...
Vous pouvez aussi consulter le site "manger bouger" pour trouver des conseils adaptés, ou appeler le 39 89 pour être accompagnée dans votre démarche d'arrêt du tabac et bénéficier des conseils d'une tabacologue-diététicienne.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !