Votre question
Poids
J'avais arrêté de fumer pendant 5 mois.J'ai pris 5kg ça me dérange fortement malgré que je sois encore assez mince, est ce que cela va encore continuer, j'essaie de manger équilibré mais j'ai constamment faim.merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
5 mois, c'est super !
Si vous avez toujours "faim" au bout de 5 mois d'arrêt, c'est que vous cherchez probablement à compenser le plaisir de fumer par celui de manger.
Sachez vous faire plaisir autrement. Il faut profiter de son budget tabac pour prendre soin de soi (massage, coiffeur, esthéticienne...), se détendre (yoga, sophrologie, relaxation...), se gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...).
Outre le fait de savoir se faire plaisir autrement qu'en mangeant, voici quelques conseils pour réguler votre poids :
- faire 3 repas par jour ;
- privilégier les légumes (tomates, courgettes, aubergines, chou-fleur, soupes de légumes, salades...), les sucres lents (pâtes, riz...), les viandes maigres (poulet, dinde, steak haché 5%MG ...), le poisson et les fruits ;
- limiter les viennoiseries, les sucres rapides, les graisses, les sodas ;
- limiter la prise d'alcool et privilégier l'eau ;
- ne pas grignoter, faire des collations si nécessaire ;
- faire de l'activité physique régulièrement, ne serait-ce que de la marche.
Vous trouverez plus d’informations sur ce site : mangerbouger.
Vous trouverez également sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous aideront et vous conforteront dans l'arrêt du tabac.
Bienvenue dans la vie sans tabac !