Votre question
Poids
A quel moment la prise de poids due aux calories non brûlées par la cigarette se stabilise t elle ?
(+3kg en 4 mois d'arrêt sans manger plus et en ayant augmenté mes séances de sport)

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
A priori votre corps est maintenant habitué par ce changement positif qu'est l'arrêt du tabac !
L'augmentation de votre activité physique permet de compenser cette absence de dépenses de calories que vous aviez avant en fumant.
Votre poids doit maintenant être stable, surtout si vous conservez une activité sportive régulière et une alimentation équilibrée.
Même après 4 mois d'arrêt, si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !