Votre question
Poids
Bonsoir
J ai arreter de fumer le 31 mai le jour de la journée sans tabac, depuis j ai vu une nutritioniste , je fais du sport(plus que d habitude ) et pourtant j ai déjà l impression d avoir pris des kilos....

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La prise de poids est une des difficultés les plus redoutées au moment de l’arrêt du tabac, pourtant elle n'est pas systématique.
Quand il y a une prise de poids, elle est en moyenne de 2 à 4 kg et elle est liée à un changement dans les dépenses caloriques.
Le fait de fumer permet de dépenser des calories (200 calories environ pour 20 cigarettes fumées dans la journée). On peut donc observer une prise de poids si on ne modifie pas la balance dépenses/apports de calories, en ayant une activité physique et/ou en modifiant son alimentation.
Il semblerait que vous ayez mis tout en œuvre pour cela (sport et équilibre alimentaire). Cependant pesez-vous, et si réellement vous prenez du poids, n'hésitez pas à refaire le point avec votre nutritionniste.
Si vous avez besoin d'aide pour l’arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez aussi sur ces pages de précieux conseils :
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !