Votre question
Poids
Cela fait 2 mois que j ai arrêté de fumer. Depuis je suis un petit régime. GRÂCE à ça je n ai pas pris de poids mais je n en ai pas perdu .Pouvez vous me dire l impact de mon arrêt du tabac sur mon poids et combien de temps cela peu durer, car j aimerais quand même perdre quelques kilos .merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le fait de fumer permet de dépenser des calories (200 calories environ pour 20 cigarettes fumées dans la journée). On peut donc observer une prise de poids si on ne modifie pas la balance dépenses/apports caloriques, en ayant une activité physique et/ou en modifiant son alimentation.
En modifiant votre alimentation, vous avez évité cette prise de poids et maintenant pour perdre du poids il vous faut y rajouter de l'activité physique. En tout cas même si vous en faisiez déjà en fumant, il faut le faire maintenant de manière plus régulière et plus soutenue.
Il faut du temps à votre corps pour s'habituer à ce métabolisme qui n'est plus anormalement accéléré par la nicotine. Il faut compter entre 3 et 6 mois en fonction des personnes, de leur âge...
Persévérez, bougez plus ! Vous trouverez sur ce site de précieux conseils : manger bouger.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances... Vous pouvez vous informer sur tous les bénéfices de l'arrêt sur notre site : Tabac Info Service.
Vous avez pris la bonne décision, bravo !