Votre question
Poids
Après 7 jours sans tabac j'ai pris 500grs malgré des repas équilibrés et de l'activité physique (3 × 45mn de sport et du jardinage tout les jours ).Je ne suis pas sûre de vouloir prendre 10kilos pour arrêter de fumer

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si vous mangez équilibré, si vous ne grignotez pas, si vous ne mangez pas plus et si vous avez une activité physique quotidienne, il n'y a pas de raison que vous preniez du poids et surtout pas 10 kg.
Une prise de poids de 500g n'est pas significative. Le poids peut varier en fonction du cycle menstruel, du transit, de l'heure de la pesée, du remplissage de la vessie... Pesez-vous une fois par semaine, nue et à jeun.
Si vous avez des craintes par rapport à la prise de poids, vous pouvez consulter ce site qui vous donnera de précieux conseils : manger-bouger.fr
Si vous avez besoin d'aide dans l'arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous pouvez également télécharger le guide pratique j'arrête de fumer
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !