Votre question
poids
je ne fume toujours pas mais soucie de poids je mange toujours aux restaurent du a mon métier je ne mange que des légumes a 75% je fais du sports fitness et musculation de la marche mais n'arrive toujours pas a perdre du poids bien aux contraire avant 83 kg maintenant 96 kg que dois je faire

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le fait de fumer permet de dépenser des calories (200 calories environ pour 20 cigarettes fumées dans la journée) On peut donc observer une prise de poids si on ne modifie pas la balance dépenses/apport de calories, en ayant une activité physique et/ou en modifiant son alimentation.
Quand il y a une prise de poids liée au changement des dépenses caloriques elle est en moyenne de 2 à 4 kg.
Si vous avez pris 13 kg depuis l'arrêt, tout en faisant du sport, c'est qu'il y a des erreurs alimentaires que vous ne soupçonnez pas. Vérifiez cela sur le site manger-bouger.fr
Et si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à consulter une diététicienne.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, continuez !