Votre question
Poids
Bonjour, voilà 11 jours que j’ai arrêter de fumer et je tiens pas trop de manque je suis contente. Mais j’ai l’imro d’être gonflé, alors que j’ai repris le sport et que je mange normalement :/
Merci de votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Une impression n'est pas toujours une réalité. Le mieux, c'est de se peser. Il est important de se peser toutes les semaines quand on arrête de fumer.
Sachez que fait de fumer permet de dépenser des calories (200 calories environ pour 20 cigarettes fumées dans la journée). On peut donc observer une prise de poids si on ne modifie pas la balance dépenses/apport de calories, en ayant une activité physique et/ou en modifiant son alimentation. Ce qui ne semble pas être votre cas, puisque vous avez repris le sport. Vérifiez tout de même si votre façon de vous alimentez est correcte.
Vous pouvez le faire sur ce site manger-bouger.fr
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également ici de précieux conseils :
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !