Votre question
Poids
J ai pris les patchs les 3premiers jrs de mon arrêt (les plus forts) puis j ai préféré ne plus rien mettre du tout
Sans substitut depuis 7jrs pouvez vous me dire ce que je peux prendre pour avoir moins faim
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Le manque de nicotine, au moment de l'arrêt du tabac, peut entraîner un ressenti de vide, qu'on peut sentir le besoin de combler par la nourriture et les grignotages, la prise de poids peut alors être plus importante.
Il est donc important de faire attention à ne pas être en manque de nicotine ; si vous sentez que vous avez de fortes envies de fumer, si vous êtes plus irritable, si vous avez du mal à vous concentrer ou que vous dormez mal, ce sont des signes de manque, et il est alors intéressant d'utiliser des substituts nicotiniques adaptés (patchs, gommes, etc.) pour éviter ces difficultés.
Si vous voulez être conseillée pendant votre arrêt, vous vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Il pourra vous suivre pendant de votre arrêt et vous conseiller sur les méthodes d’aide à l’arrêt du tabac qui pourraient vous convenir en fonction de votre niveau de dépendance.
Bonne continuation dans votre démarche.