Votre question
Poids
Bonsoir, j’aurais une petite question concernant la prise de poids lors de l’arrêt du tabac. J’arrête de fumer pour grossir et je ne sais pas comment prendre du poids maintenant que je suis en train de ralentir la cigarette. En attente de votre réponse merci à vous

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
En arrêtant complètement de fumer, votre métabolisme anormalement accéléré par la nicotine, va redevenir normal et vous brûlerez moins de calories. Donc possibilité de prise de poids.
Il faut savoir qu'un fumeur brûle en moyenne 200 calories par jour pour 20 cigarettes fumées et que la prise de poids relative à l'arrêt du tabac varie entre 2 et 4 kg.
Si vous avez besoin d'aide pour arrêter de fumer, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous pouvez également télécharger le guide pratique j'arrête de fumer
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Nous vous remercions pour votre confiance.