Votre question
Poids
Bonjour j’ai arrêté de fumer il y a 16 jours et j’e. Suis déjà à +3kg sans grignotage et sans manger davantage ! Que puis je faire pour inverser cette tendance ? Malgré les patchs sur 24 heures ! D’avance je vous remercie. Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question, et félicitations pour votre arrêt du tabac !
La prise de poids provoquée par l'arrêt du tabac est en général liée à un changement dans les dépenses caloriques.
Le fait de fumer permet de dépenser des calories, à raison d'environ 200 calories pour un paquet de cigarettes fumées. On conseille donc d'augmenter la part d'activité physique en proportion (en faisant du sport ou de la marche par exemple) dans les suites de l'arrêt du tabac pour éviter la prise de poids ou retrouver le poids initial.
Vous pouvez trouver également des conseils alimentaires adaptés sur le site "manger bouger".
En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée également dans votre démarche et être accompagnée gratuitement par un(e) tabacologue nutritionniste.
Bonne continuation.