Votre question
point au coeur
bonjour
je fumais 2 paquets par jour
aujourd hui je suis dans mon 16 eme jours d arret et ca se passe super bien
arret a la volonte seule c est fragile mais ca va
depuis 2 jours je ressens comme un point au coeur
merci pour la reponse

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour vos 16 jours d'arrêt ! Quelle bonne nouvelle pour votre cœur et votre santé en général !
Ce genre de pointe vient le plus souvent d'un nerf intercostal qui se coince : c'est lié à l'inspiration.
Tant que vous ne ressentez pas de barre au niveau de la poitrine, de douleur dans le bras gauche qui s'étend à la mâchoire ou au petit doigt, tout va bien.
Vous avez sans doute besoin de vous détendre, de relâcher la tension musculaire induite par vos efforts pour tenir bon.
Vous pouvez aussi réfléchir et trouver d'autres méthodes pour gérer le stress de la vie quotidienne : vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation par la respiration, basé sur une respiration lente et ample, qui vous permettra détente et gestion du stress.
Pensez aussi à modifier vos habitudes et vos idées sur la cigarette, sur ce qu'elle vous apportait... ou vous enlevait !
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Et si ça devenait vraiment trop difficile, vous dites que c'est fragile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !