Votre question
Port du patch
Bonjour, je n’ai pas porté de patch ce week-end. J’ai eu quelques envies mais que j’ai su gérer. Je me demandais si cela était possible d’arrêter d’un coup ou il vaut mieux que j’en remette un aujourd’hui ? Je porte des 7mg/24h, que je coupe en deux car j’ai quelques étourdissements. Je prends des patchs depuis 20jours merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Il est recommandé de porter le patch au dosage où l'on se sent bien pendant un mois. Cependant si vous ressentez maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie, vous êtes probablement sur-dosé et il convient de diminuer le dosage.
Vous pouvez tout à fait ne plus coller de patch, vous pouvez également utiliser des substituts nicotiniques oraux : pastilles, gommes, spray ou inhaleur en cas de besoin.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Bonne continuation dans votre démarche.