Votre question
Pose du patch
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer il y a presque un an et je suis désormais au patchs uniquement.
Je prends toujours ma douche le soir et pas le matin, c’est mieux de poser/changer mon patch (24h) plutôt le soir après ma douche ou bien le matin en me levant ?
Pour l’instant je les pose le matin mais j’aimerai les poser le soir pour ne pas avoir à me lever à la même heure le week-end que la semaine. Et le retrait au moment de la douche serait plus pratique.
Est ce que si je les pose le soir je vais avoir un taux de nicotine plus élevé la nuit qu’actuellement ? La dose est la même les 24h du patch non ? Je ne l’enlève pas la nuit car il y a encore 10 jours je me réveillais la nuit pour vapoter de la nicotine.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt !
Les patchs sur 24 heures ont une diffusion assez linéaire sur la journée, ce qui vous permet, en effet de les changer le soir.
Alors oui, vous aurez peut-être un tout petit plus de nicotine la nuit, mais cela ne devrait pas vous poser de problèmes et vous rendra peut-être le matin plus facile.
Pensez aussi à modifier vos habitudes et vos idées sur la cigarette, sur ce qu'elle vous apportait... ou vous enlevait !
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue en utilisant notre annuaire.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !