Votre question
Pose patchs à 15 h travail nuit
Bonjour besoin d avis
Je suis repassé à patchs 21+ 14 mg
Suite à rechute récemment j avais arrêté 17 jours , malheureusement vacances et rechute j étais à 21+ 7 sur 4 jours , donc j augmente mais je fume encore 4 cigarettes par jour/ j
Pourtant motivé mais forte envie je prend des pastilles en plus 2,5 mg quand je sent l envie mais ça marche pas . Je ne vais pas remettre 2 fois 21mg déjà fait et surdosage sueur palpitations mal au ventre que dois je faire j arrête tout car ya pas de solutions medecin tout les mois pour ça et a moi de voir surdosage sous dosage je suis un peu perdu
Arrêter reprendre plus tard?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Ne lâchez pas ! Vous avez eu raison de remonter le dosage des patchs.
Néanmoins l'envie n'est pas le besoin. L'envie est liée aux habitudes, aux réflexes, au plaisir de fumer. Le besoin est lié au manque de nicotine.
Donc en plus de vos patchs, pour arrêter de fumer, pensez à :
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions ;
• bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !