Votre question
Positive Attitude
Bonsoir, j'ai écrasé ma dernière cigarettes le 1 novembre au petit déjeuner avec l'aide de patchs 12mg. Depuis toux, crachats, fatigue, mauvais sommeil.
Cent fois je suis passée devant un bureau de tabac et tellement fière d'avoir résisté, d'avoir lutté.
Je me suis un peu isolé les 3 premières semaines afin d'éviter les situations compliquées et les ambiances fumeurs. Depuis ce week-end, patch 5mg, je reprends ma vie sociale. La cigarette est encore présente dans mon esprit mais je lutte ? je mâche des gommes aux HE achetées en pharmacie. La marche (+/- 5kms par jour) m'aide beaucoup (nerfs, poids, fringale, esprit), boire de l'eau ou de la tisane (bonne aussi pour les maux de gorges, les crachats), la cohérence cardiaque (application Internet) sont devenus mes Amis au quotidien. Alors après 40 ans de dépendance au tabac, 10 tentatives d'arrêt, je veux retrouver mon indépendance, ma santé. Je ne veux plus dépenser mon argent si difficilement gagner et me mettre à découvert à cause de mon budget cigarettes ( 162€ pour ce mois de novembre ? c'est beaucoup). Vous lire, vous parler font aussi partis de ma thérapie ? Merci et Bon courage à Tous. Nous avons des amis, de la famille, des collègues, des voisins qui ne fument pas alors .... C'est possible ?

Notre réponse
Bonjour,
Vraiment bravo pour cet arrêt et votre capacité à vous adapter aux difficultés en innovant dans de bonnes solutions !
Voyez comme vos précédents arrêts vous ont rendue experte, comme vous avez progressé d'arrêt en arrêt.
Votre témoignage est plein d'espoir et il fera du bien à tous ceux qui le liront.
Oui, on peut se détendre sans cigarette, avec son propre cœur !
Oui, on peut ne plus entrer dans un bureau de tabac !
Oui, on peut marcher au lieu de manger !
Oui, on peut dire non à la cigarette !
Oui, on peut !
Bravo !
En cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
Et si vous ressentiez le besoin de parler de vos difficultés et de vos victoires, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.