Votre question
Posologie patch
Bonjour.
Je fumais depuis 20 ans. Je fumais en moyenne 15 à 20 cigarettes par jour.
J'ai essayé d’arrêter de fumer avec des patchs de 25mg mais j'avais encore de fortes envies. J'ai malgré tout réduit à 10 cigarettes environ. J'ai donc rajouté un patch de 15mg et là cela a été radicale. J'ai complètement arrêté depuis 3 jours maintenant et je ne me sens pas du tout en surdosage mais je me pose la question sur la posologie à adopter avec un début de traitement à 25+15 mg.
Je vous remercie ppour votre aide.

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt!
Si vous vous sentez bien au dosage de 25 + 15 mg/16h restez comme ça pendant 28 jours, ensuite vous passerez à 25 mg/16h pour un mois, puis 15 mg/16h pendant un mois et enfin 10 mg/16h à nouveau pour un mois.
Sachez qu'il est possible de prolonger un ou plusieurs des dosages d'un mois supplémentaire si vous en ressentez le besoin.
Nous vous rappelons que le patch doit être mis le matin au réveil et il faut qu'il soit changer de place chaque jour. Vous pouvez le coller au niveau des épaules, des omoplates, à l'intérieur du bras ou en bas du dos.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche!