Votre question
Possible depression
Bonjour,
J'ai lu dans un livre que le fait de faire beaucoup de cauchemars et d'avoir un sommeil saccadé à l'arrêt de la cigarette peur être signe de dépression.
Il est vrai, que j'ai pas envie de sortir ou de voir du monde mais je vais quand même faire du sport 2 fois par semaine. Du coup je n'arrive pas à savoir si c'est possible que ça soit ça. Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt ! C'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé !
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir des troubles du sommeil sans pour autant être en dépression.
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir qui pourront peut être vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Si néanmoins les symptômes persistent vous pouvez en parler avec votre médecin traitant.
Afin d'avoir une prise en charge adaptée à votre situation, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.