Votre question
Post arrêt
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer le 1er septembre, j’y étais préparée et avais fixé une date au mois d’avril/mai. J’ai commencé les 10 premiers jours avec des substituts nicotiniques, surtout patchs, puis j’ai oublié de les mettre et je n’en avais pas besoin, aucune envie depuis l’arret. Par contre je suis devenue totalement boulimique, et je me suis mise à avoir beaucoup d’acné... pourtant toujours pas envie de fumer. Que m’arrive-t-il !?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si vous êtes devenue boulimique c'est que vous avez comblé le manque de nicotine en mangeant. C'est une façon de combler le vide. Et comme le vide était comblé, vous n'aviez pas la sensation d'être en manque.
Au bout d'un mois et trois semaines d'arrêt, vous êtes maintenant sevrée de la nicotine et si la boulimie persiste, elle est maintenant devenue une compensation dans le domaine du plaisir. Pensez donc à vous faire plaisir différemment (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...), ceci afin d’éviter la frustration.
Quant à l'acné, c'est quelque chose que l'on peut constater parfois à l'arrêt du tabac. Le système hormonal qui était modifié par le tabagisme, se remet en place et cela peut provoquer ce type de manifestation les premiers mois de l’arrêt.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, continuez !