Votre question
Poumon
Bonjour, j'ai arrêté de fumer et je voulais savoir quand est-ce que mes poumons seront de nouveau propre comme avant ,sachant que j'ai fumé pendant 1 an et que j'ai 18 ans et que cela fait 2 mois que j'étais à un paquet par jour.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
• 24h après votre dernière cigarette, vos poumons commencent à éliminer le mucus et les résidus de fumée.
• 72h après votre dernière cigarette, respirer devient plus facile. Les bronches commencent à se relâcher et on se sent plus énergique.
• 2 semaines à 3 mois après la dernière cigarette, on récupère du souffle et on marche plus facilement.
• 1 à 9 mois après la dernière cigarette, les cils bronchiques repoussent et on est de moins en moins essoufflé.
• 5 ans après la dernière cigarette, le risque de cancer du poumon diminue presque de moitié.
• 10 à 15 ans après la dernière cigarette, l’espérance de vie redevient identique à celle des personnes n’ayant jamais fumé.
Si vous ressentez le besoin d'être soutenue dans votre démarche, vous pouvez contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89 pour un suivi personnalisé et gratuit.
Bonne continuation dans votre démarche.