Votre question
Poumon
Bonjour, je me poses une question?
Je fumais avant de temps en temps, mise à part la semaine, mais le week-end il m’arrivait de fumer mais très peu, 5/6 cigarettes pendant le week-end!
Ais-je les poumons noirs et est-ce possible de retrouver un poumon normal, si oui au bout de combien de temps?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Chaque cigarette fumée est mauvaise pour vos poumons ! Mais bonne nouvelle pour vous, ce qui est le plus néfaste c'est la durée du tabagisme plus que le nombre de cigarettes fumées par jour.
10 ans après la dernière cigarette, l’espérance de vie redevient identique à celle des personnes n’ayant jamais fumé. Vous avez 15 ans, c'est le moment de réagir ! Ne tombez pas dans le piège de la dépendance ! Ne pas fumer c'est préserver sa santé, dépenser son argent en plaisir (sorties, vêtements, musique ...) et surtout rester libre !
Alors, si c'était le bon moment pour vous d'arrêter ?
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche et être accompagnée par un(e) tabacologue.
Bonne continuation.