Votre question
Poumons
À partir de combien de temps les poumons prennent-ils une couleur différente lorsqu’on fume? Ça fait 4 mois que je fume au moins 5 cigarettes + par jours et je compte m’arrêter au plus tôt.
merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre intention d'arrêter de fumer.
C'est une bonne chose de le faire assez tôt, car chaque jour de tabagisme, chaque cigarette fumée encrasse un peu plus vos poumons. Au bout de 4 mois de tabagisme la coloration n'est pas vraiment significative mais tous les jours elle l’est davantage...
Pour arrêter de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !