Votre question
Poumons
Bonsoir,
J'ai fumer pendant 18ans, j'ai 32 ans environ 8 cigarettes par jour.
Quels sont les éventuels risques que j'encoure dans le futur sachant que j'ai arrêté de fumer il y a 1 mois ? Lors de mon arret j'ai eu une prise de conscience et j'ai eu peur donc j'ai eu une sort de check up : normal

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
A partir du moment où l'on fume une cigarette par jour, on prend des risques pour sa santé. Des risques cardiaques, vasculaires, pulmonaires...
Plus on s'arrête tôt et moins l'on prend de risques et ces risques diminuent à chaque jour d'arrêt.
Votre bilan est normal, c'est une bonne chose.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche, contactez un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi gratuit.
Bonne continuation !