Votre question
Poumons
Bonjour
J’ai arrêté de fumer il y a 10 mois. Pourtant il me semble encore que mes poumons n’aient pas récupéré. Difficile à décrire mais ma respiration semble parfois entrecoupée et j’ai l’impression que mes poumons sont toujours encrassés. Je me demande si c’est normal après tout ce temps ? Certains spécialistes tels que chiropracteurs peuvent ils aider ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Dix mois, c'est super !
En ce qui concerne votre sensation de respiration entrecoupée, le mieux est de faire vérifier votre respiration par votre médecin traitant. Parfois il ne s'agit que d'une sensation qui peut être liée au stress ou parfois aussi la nécessité de réapprendre à "respirer"…  Mais il vaut mieux vous assurer que vous n'ayez pas de problème respiratoire.  Ainsi vous pourrez déterminer avec votre médecin la prise en charge nécessaire.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Pour vous détendre, vous trouverez sur cette page un exemple d'exercice de relaxation et bien d'autres sont aussi disponibles gratuitement sur internet.
Vous trouverez également sur notre site : Tabac Info Service des rubriques qui vous conforteront dans votre démarche d'arrêt.
Vous avez pris la bonne décision, bravo !