Votre question
Poumons
Bonjour, j ai lu partout que quand on arrête de fumer on tousse parceque les cils repoussent, ce qui m’inquiète c est que j ai arrêté de fumer depuis 27 jours et je ne tousse pas du tout’ est ce mauvais signe ? Merci bcp

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
La toux est un symptôme possible lors d'un arrêt du tabac mais il n'est pas obligatoire.
Certains arrêts sont possibles sans toux.
Pour l'instant votre corps n'a peut être pas besoin d'évacuer les résidus de fumée ou saletés ingérées pendant votre tabagisme.
Chez certains fumeurs, la toux peut se déclencher plus tard.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.