Votre question
Pourquoi cette envie de sucre ?
Bonjour,
Une semaine sans fumer de cigarettes et sans rien prendre en nicotine, une volonté réelle d'arrêter, pas forcément facile tout les jours avec des baisses de moral, une oppression mais je tiens bon.
Par contre moi qui ne suis pas sucrer du tout j'ai tendance depuis mon arrêt a être tenter que par le sucrer est ce que c'est lié ?
Merci pour votre aide, vos conseils qui me permet de te tenir chaque jour.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt depuis 1 semaine.
Les fringales ou la baisse de moral peuvent être des signes de manque de nicotine. Utiliser un traitement de substitution nicotinique (patchs, gommes...) suffisamment dosé ou des substituts nicotiniques oraux (pastilles, gommes, comprimés sublinguaux...) peuvent vous aider à contrôler ces symptômes.
N'hésitez pas à en parler à votre médecin traitant ou à votre pharmacien(ne).
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !