Votre question
Pourquoi cette reprise du tabac
Je ne l ai pas vu arriver, mais helas, j ai craqué !! Tant que je suis au boulot, j arrive a ne pas penser, mais depuis que je suis en vacances, c est comme ci les mots clope et nicotine prenaient 100 % de mon cerveau, je ne pense plus qu a ça !!! Pourquoi ????

Notre réponse
Bonjour,
Déjà, bravo d'avoir pu arrêter, même si vous avez repris.
Sachez d'abord que les reprises font partie intégrantes du cycle de l’arrêt, et que chacune vous rapproche de l’arrêt définitif. Vos semaines (ou mois, ou jours) ne sont pas un échec, mais au contraire un tremplin qui va vous conduire à la réussite définitive un jour ou l’autre.
Ensuite, quand la situation change, notre comportement s'y adapte, plus ou moins bien... Aviez-vous prévu, anticipé, ce qui vous feriez pour vous occuper pendant vos vacances? Sachant que les vacances, c'est aussi se laisser porter, ne rien faire, n'avoir pas de contraintes ou ne pas faire d'efforts. Ça ne va pas trop avec un arrêt du tabac tout ça...
Mais peu importe cette reprise, vous avez certainement trouvé des avantages à la vie sans tabac, vous ré-arrêterez donc à nouveau, c’est ainsi que l’on progresse peu à peu.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile seule, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Alors, bonnes vacances, et haut les cœurs pour votre prochain arrêt!