Votre question
Pourquoi j'ai commencer
Bonjour Voila j'ai 18 ans et je me suis mis à fumer vair le 15 août. J'ai tout le temps détester cette odeur mais depuis des soucis Familial je me suis mis à fumer ça me fait du bien dans les moments de stress mais je n'aimerais pas devenir un fumeur quotidien comment faire
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Quand on a votre âge, on fume soit pour faire comme les autres, soit parce que l'on croit que le tabac va nous aider à gérer le stress. Ce qui est faux car contrairement aux apparences, fumer augmente le stress car cela augmente le rythme cardiaque.
En vous servant de la cigarette pour gérer le stress, vous prenez le risque de développer à plus ou moins long terme, une dépendance physique à la nicotine, qui fera de vous un fumeur quotidien.
Le sport est une aide véritable pour gérer le stress. Il y a aussi la relaxation : vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation.
Et si c'était le bon moment pour arrêter ? Tant qu'il est temps...
Nous vous remercions pour votre confiance.