Votre question
Pourquoi j'ai craqué
Je viens de demander une cigarette à une collègue, j'en avais trop envie ... cela risque t il de me porter préjudice pour la suite ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Les craquages sont fréquents lors des arrêts du tabac, et ça ne signifie pas forcément la fin de votre arrêt.
C'est juste un accident de parcours ! Cela ne vous porte pas préjudice pour la suite.
Pensez à avoir avec vous des substituts oraux nicotiniques qui vont vous aider à ne pas craquer.
L'essentiel est de ne pas recraquer sur d'autres cigarettes pour ne pas réactiver la dépendance.
Pour maintenir votre arrêt sans craquage, vous trouverez de multiples conseils sur nos pages :
- j'arrête de fumer ,
- je fais face aux envies des premiers jours ,
- je surmonte les difficultés du quotidien.
Vous pouvez également contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation.