Votre question
Pourquoi j'arrive toujours à fumer en mettant deux patchs de 14mg
Je me suis faite opérer le 13 novembre et j'ai voulu m'arrêter de fumer, mais je constate c'est difficile car mes journées sont longues car je vois seulement mon mari et l'infirmière qui viens à mon domicile. Je me suis dit je vais essayer le patch mais sa fonctionne pas car même avec le patch je fume, peut être que le mieux c'est d'arrêter de fumer à ma reprise de travail. Merci de votre aide pour savoir ce que je dois faire.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'en finir avec le tabac.
Si vous continuez à fumer avec un ou 2 patchs de nicotine, c'est qu'ils ne sont pas ou plus assez dosés pour vous. Il faut donc augmenter la dose d'un des patchs et/ou rajouter des substituts nicotiniques en complément.
Il faut peut-être aussi retravailler la motivation au travers d'entretiens motivationnels.
N'oubliez pas également de :
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer vos habitudes et éviter les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !