Votre question
Pourquoi je maigris et je suis plus souvent malade
Bjr, tout d'abord merci pour votre site qui me permet de voir mes progrès.
J'ai 2 questions
1 j'ai perdu du poids en 3 mois ( 3 kg)
2 je suis plus souvent malade rien de grave mais enrhumée, la gorge qui me gratte, les yeux qui pleurent

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, 3 mois... c'est super !
Le fait d'arrêter de fumer permet d'éviter de graves maladies. Mais parfois au moment de l'arrêt du tabac, on peut avoir des rhumes, des maux de gorge, une otite... bref, des petits maux pour un grand bien. Ceci est lié au fait que les cellules qui se trouvaient sur le trajet de la fumée se renouvellent, laissant la place à de jeunes cellules qui n'ont pas encore fait leur apprentissage immunitaire. Mais ceci est passager.
Quant à la perte de poids, si vous n'avez pas changé votre mode d'alimentation ou votre activité physique, nous vous conseillons de consulter votre médecin si vous continuez à maigrir.
Quoi qu’il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !