Votre question
Pourquoi je pense que à la cigarette les premiers jours ?
J’ai arrêter samedi matin avec des patchs samedi c’etais top j’avais envie mais faisable mais là depuis hier soir ça me hante c’est normal ?

Notre réponse
Bonjour
Félicitation pour votre arrêt depuis samedi !
Avoir envie d’une cigarette est un phénomène tout à fait normal lorsque l’on arrête de fumer. Ces envies se caractérisent par des sensations physiques et des pensées.
Si c'est un besoin physique lié à un manque de nicotine, vous devriez ressentir de l’irritabilité, de la nervosité, des troubles du sommeil ou de la concentration. Si c'est le cas, augmentez la dose de votre patch ou complétez avec des pastilles nicotiniques à sucer.
Si c'est envies sont plus liées à des pensées, vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous auriez pris cette cigarette, pour en obtenir quoi ? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, ou pour me consoler) cherchez ce qui vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes ou téléphone à un proche), boire un grand verre d'eau ! Ces envies durent pas plus de 3 minutes, votre défit consiste donc à faire passer le temps !
Si vous voulez être aidée dans votre démarche, vous pouvez appeler Tabac info service au 39 89 et bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit avec un(e) tabacologue.
Bonne continuation.